La langue anglaise est aujourd’hui la troisième langue la plus parlée dans le monde, après le chinois et l’espagnol. Maîtriser l’anglais est donc devenu un atout indispensable pour progresser dans sa vie professionnelle, mais aussi dans ses relations au quotidien. Si vous habitez dans la ville de Lyon ou ses environs, voici 3 raisons qui devraient vous pousser à apprendre l’anglais.
Lyon, deuxième métropole française, propose un large choix d’écoles et autres organismes spécialisés dans l’apprentissage de l’anglais. Que vous soyez débutant ou déjà avancé dans la pratique de cette langue, vous trouverez des structures dont les programmes sont adaptés à votre niveau et vos besoins. En ligne par exemple, vous trouverez des sites d’établissement de renom tels que https://inlingua-france.fr/apprendre-anglais-lyon. Vous pourrez les parcourir pour découvrir les différentes offres proposées et les avantages qui les accompagnent. Ces types d’établissement de formation garantissent aux apprenants des certifications reconnues en France, mais aussi dans d’autres pays étrangers.
Apprendre l’anglais passe aussi par la pratique régulière de cette langue. Et Lyon est réputée pour accueillir bon nombre d’anglophones chaque année. Ainsi, dans cette ville, vous bénéficierez de nombreuses occasions de communiquer avec des anglophones et de vous immerger dans la culture anglo-saxonne. Aussi, Lyon accueille chaque année plusieurs événements d’envergure internationale. Ces manifestations sont autant d’occasions idéales pour rencontrer des personnes venues du monde entier et échanger avec elles en anglais.
Il faut également noter que plusieurs associations lyonnaises organisent régulièrement des « Speak Dating » ou autres rencontres linguistiques. Cela peut vous permettre de pratiquer l’anglais de façon conviviale et détendue.
Bon nombre d’établissements d’enseignement supérieur de la région lyonnaise ont noué des partenariats avec des universités anglophones. Les étudiants inscrits dans ces écoles et universités échangent régulièrement lors de programmes d’échanges inter-universitaires. Ce qui permet ainsi à chacun d’améliorer son niveau en anglais au contact de véritables locuteurs natifs.
Enfin, apprendre l’anglais à Lyon, c’est par ailleurs bénéficier d’un cadre de vie attractif. Un cadre où les possibilités de sorties culturelles et les opportunités de voyages sont nombreuses. À Lyon, vous aurez l’occasion de participer à des activités culturelles liées à la langue anglaise, notamment :
Enfin, grâce à son excellente desserte en transports, la ville de Lyon permet d’accéder facilement et rapidement à de nombreuses autres destinations où l’anglais est parlé. Que ce soit pour un week-end ou pour une période plus longue, vous pourrez ainsi vous rendre en Angleterre ou tout simplement dans des villes touristiques françaises où la langue anglaise est couramment utilisée.